Skip to main content

FAQ Acheter

Je souhaite acheter un bijou

Comment acheter un bijou sur MY TRIBE

Vous pouvez procéder à un achat en cliquant sur « Acheter » et en suivant les étapes qui vous seront proposées.

La validation de votre achat est effective lorsque vous avez procédé au paiement et que vous recevez la confirmation de votre commande par email.

Quels sont les moyens de paiement proposés par MY TRIBE et comment sont-ils sécurisés

MY TRIBE vous propose de régler vos achats par carte bancaire Visa ou Mastercard de manière sécurisée ainsi que par TWINT et postfinance.

Dans quels pays MY TRIBE livre-t-elle les bijoux

MY TRIBE s’est développée pour offrir une solution de vente et d’achat de bijoux de second hand pour le marché Suisse. Les livraisons et envois par la Poste se font uniquement sur le territoire suisse.

Comment l’objet acheté sur MY TRIBE m’est-il livré (délais, frais, moyens de livraison)

Les frais d’envoi sont offerts par MY TRIBE lors de l’achat d’un bijou sur le site internet.

En Suisse le secteur de la joaillerie utilise la Poste pour l’ensemble de ses envois. Cette solution est la plus sûre mais aussi la plus écologique.

MY TRIBE s’engage à expédier le produit dans les trois jours ouvrables après la commande par colis recommandé pour les objets dont la valeur est inférieure à CHF 1500.-. Dès que la valeur du produit dépasse le montant de CHF 1500.-, il est expédié avec le service complémentaire « assurance » de la Poste. Si la valeur de la pièce dépasse le montant de CHF 5000.- un envoi par transporteur privé sera organisé.

Puis-je modifier mon adresse de livraison

La modification de votre adresse n’est plus possible une fois la commande validée.

Puis-je retourner un objet acheté

Vous disposez d’un délai 5 jours dès la réception du bijou acheté en ligne pour retourner votre bijou. Les pièces doivent être dans leur emballage d’origine et ne pas avoir été utilisées. L’acheteur.euse supporte les coûts relatifs au renvoi et à l’échange.

L’acheteur.euse devra également informer MY TRIBE de son intention de retourner l’article et indiquer les motifs du retour en remplissant le formulaire dédié.

Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

Que dois-je faire en cas de non réception de la commande

En cas de non-réception de votre commande après le délai de livraison de trois jours ouvrables, nous vous invitons à prendre contact avec nos services par téléphone et WhatsApp au 079 459 30 50 ou par email hello@my-tribe.ch.

Comment les objets sont-ils assurés

MY TRIBE dispose d’assurances propres pour couvrir les éventuels incidents qui pourraient intervenir pendant le transport par la Poste ou par transporteur privé sous réserve que ce dernier soit organisé par MY TRIBE.

Dois-je créer un compte pour pouvoir vendre et acheter

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour vendre ou acheter sur notre site internet.

Dans quels états sont vendus les bijoux

Les bijoux ont déjà été portés et gardent des traces de leurs vies passées. Ils seront cependant soigneusement nettoyés pour retrouver leur brillance et effacer les énergies du passé.

Quel est l’engagement de MY TRIBE

Avoir un impact positif est l’ambition première du projet MY TRIBE.

Notre objectif est d’intégrer la durabilité dans toutes nos décisions petites et grandes : des statuts de la société à la gouvernance, des achats aux déplacements, de la traçabilité au suivi de notre impact.
Nous avons également choisi de reverser 2% de notre chiffre d’affaires à des associations locales.

Qui se cache derrière MY TRIBE

Fondée par Anne-Marie Kortmoeller et Melissa Tamisier, MY TRIBE est une tribu engagée, créative, chic, métissée par des parcours atypiques, un brin rock et résolument joyeuse. Différents talents se sont joints afin d’apporter leur savoir-faire, leur expérience et leur passion.
Découvrir >>

Pourquoi faire confiance à MY TRIBE

Confiance et sécurité sont au cœur de la création de MY TRIBE. Notre solution est nationale (pas de passage de douane et tout en CHF), les bijoux sont systématiquement expertisés et stockés dans une chambre forte, les envois sont assurés et les paiements se font via une plateforme sécurisée.

Une autre question

Contactez-nous par email à hello@my-tribe.ch ou par téléphone et WhatsApp au +41 79 459 30 50.

Nous contacter