MY TRIBE est née du désir de participer à la transformation de cette nouvelle ère empreinte de durabilité et de consommation consciente. Nous avons choisi le bijou comme allié dans cette aventure parce qu’il est chic, glamour et précieux, parce qu’il peut avoir plusieurs vies et s’intégrer dans une économie circulaire indispensable à notre planète.
Dans cette perspective, rien de tel que de vous donner envie de vendre les bijoux que vous ne portez plus et d’en acquérir d’autres, d’occasion bien sûr. Comment ? En vous simplifiant la tâche en prenant en charge l’ensemble du processus de vente et d’achat. Simple non 😉
MY TRIBE, c’est aussi une tribu engagée, créative, chic, métissée par des parcours atypiques, un brin rock et résolument joyeuse. Et si l’on parle de tribu, ce n’est pas un hasard. Quoi de plus précieux que de s’associer à des personnes de talent, qui apportent leur savoir-faire, leur expérience et leur passion.
Les fondatrices
Après une carrière dans les secteurs privé et associatif, toujours à l’affût d’innovations et du prochain projet à mener, Anne-Marie Kortmoeller réfléchit à une société qui puisse combiner économie, durabilité, créativité et entrepreneuriat. Elle ébauche alors les contours de MY TRIBE.
Diplômée en arts visuels, Melissa Tamisier se spécialise dans le graphisme et en fait son métier. Au gré de mandats liés, entre autres, à la philanthropie et à la durabilité, elle croise le chemin d’Anne-Marie. Passionnée de mode, de musique et de strass, elle la rejoint pour créer MY TRIBE, un équilibre plus que parfait entre durabilité et glamour.
Le bijou second hand, par essence circulaire et chic, devient alors une évidence.
BLING WITH A PURPOSE
BLING WITH A PURPOSE
BLING WITH A PURPOSE
BLING WITH A PURPOSE
BLING WITH A PURPOSE
Les talents
Axel Respinger
Après un début de carrière dans l’armée, Axel se découvre une passion pour les pierres qui ne le quittera plus. Gemmologue certifié, il est aussi courtier en pierres précieuses et bijoux anciens et enseigne à Genève. Passionné de haute montagne, ses voyages l’emmènent à travers le globe à la conquête de sommets prestigieux.
Pollyana Welsh
En 1999, Pollyanna co-fonde Edelweiss : la Suisse a enfin un magazine de mode digne de ce nom. C’est le début d’une carrière combinant esthétique, photo et communication qui la mènera de New York à Genève. Brand strategy, communication digitale et réseaux sociaux... la communication n’a plus aucun secret pour elle.
Barbara Blatt
Touche à tout, multilingue avec de nombreux talents, Barbara a été cheffe de projets durables, puis cheffe de cuisine. Aujourd’hui, elle est la directrice d’un studio digital et occasionnellement traductrice. Ses racines sont suisses mais sa vie en Nouvelle-Zélande lui permet d'être proche d’une nature sauvage, où elle se nourrit d’aventures tout en cultivant son autre passion : l'art contemporain.
Sans oublier nos mannequins occasionnels ami·e·s et enfants de la tribu : Zoé, Laina, Julie, Eva, Coralie, Colin, Mathilde, mais aussi celles et ceux à venir.
Mille mercis à vous !
MY TRIBE aime
Nous partageons régulièrement nos coups de cœur à travers des podcasts, des histoires inédites sur les bijoux, un regard sur les enjeux de durabilité du secteur et aussi nos adresses fétiches ou secrètes sans oublier les playlists MY TRIBE loves music.
Notre engagement
MY TRIBE s’intègre dans l’économie circulaire en proposant une plateforme digitale qui favorise la vente et l’achat de bijoux second hand. Chaque bijou peut avoir de nombreuses vies, dynamiser le secteur de la seconde main et ainsi avoir un impact.
Notre ambition est d’intégrer la durabilité dans toutes nos décisions petites et grandes : des statuts de la société à sa gouvernance, des achats aux déplacements, de la traçabilité au suivi de notre impact.
Nous avons également choisi de reverser 2% de notre chiffre d’affaires à des associations.
Donation
Nous reversons 2% de notre chiffre d’affaires au Centre Otium, imaginé et dirigé par Linda Kamal. Une femme “d’impact” qui, après avoir été atteinte par le cancer, a changé de vie et quitté le secteur bancaire pour créer un lieu unique dédié aux personnes touchées par la maladie ainsi qu’à leurs proches. Ouvert à toutes et à tous et gratuit, le centre propose de la méditation, du yoga, de l’acuponcture, de l’accompagnement esthétique, du soutien psychologique, et bien plus encore. Situé à Genève, le Centre Otium est un lieu magique et chaleureux où chacun·e peut être accompagné·e et soigné·e.