Skip to main content

Les 4 pierres précieuses

Par

Quelles sont les pierres précieuses ?

Il existe quatre pierres précieuses qui sont le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude.

Le SAPHIR est la pierre du mois de septembre. Connue dans sa version bleue, elle existe dans une large palette de couleurs, excepté le rouge, qu’on caractérise alors de… rubis. Par exemple, le plus gros saphir du monde est un saphir noir étoilé nommé « Black Star of Queensland » pesant 733 carats, soit près de 150g.

Le RUBIS est la pierre du mois de juillet. De couleur rouge-rose, elle est excessivement rare. C’est peut-être la seule à pouvoir rivaliser en matière de prix avec le diamant. Le rubis le plus connu est probablement le « Rubis Rosser Reeves ». Il a été considéré comme le plus cher et le plus grand du monde en 1956.

L’EMERAUDE est la pierre du mois de mai. De couleur verte uniquement, c’est sans doute la plus délicate des quatre car très sensible aux changements de température et aux chocs. Difficile de parler d’émeraude sans mentionner Elizabeth Taylor, reine incontestée du vert. Ce collier Bulgari lui a été offert par Richard Burton.

Le DIAMANT est quant à lui, la pierre du mois d’avril. La plus populaire, elle est connue pour sa brillance et sa durabilité. C’est la matière naturelle la plus dure qui soit. Le Cullinan est le plus gros diamant jamais découvert. Avec une masse de 3106 carats, soit 621,2 grammes, il fut découvert en 1905 en Afrique du Sud.

Voilà, vous en savez un peu plus sur les quatre pierres précieuses 😉

Vous pouvez retrouvez des bagues avec des rubis, des colliers avec des saphirs et diamants, des boucles d’oreilles et autres bijoux sertis de pierres précieuses ici

Nous contacter